Sweat-shirt et polos type B
Pour être parfaitement identifiés lorsqu’ils sont en mission, les sapeurs-pompiers de la société civile doivent porter une tenue adéquate. Nos acheteurs de l’UGAP inventorient tous les accessoires nécessaires à les habiller de la tête au pied, y compris une série de polos et de sweat-shirts de type B. Autrement dit, ces vêtements répondent à une norme française liée aux cinq classes de feux, qui définissent les risques spécifiques associés à un type de combustible, et déterminent de surcroît les agents extincteurs à privilégier. La classe B correspond aux feux de liquides inflammables.
Sur notre site, vous trouverez un sweat-shirt de sapeur-pompier mixte fabriqué à 50 % de molleton coton — matière souple qui empêche les dommages pouvant être causés par des frottements répétés — et à 50 % de polyester, réputé pour son élasticité et sa résistance. Ces tissus plus abordables en termes de budget sont aussi très confortables, se froissent peu, sèchent rapidement et sont faciles à repasser. Ce sweat-shirt, comme tous les autres produits conçus à partir des mêmes fibres, est donc approprié puisqu’ils confèrent une certaine liberté de mouvement dans des situations délicates, sinon périlleuses. D’autres vêtements sont en revanche certifiés 100 % coton, un textile encore plus résistant et notamment reconnu pour ses qualités thermorégulatrices. C’est le cas des polos femme à manches courtes, entre autres.
L’humain et l’environnement au cœur de la démarche de l’UGAP
Tous les sweat-shirts et polos de type B disponibles sur l’UGAP sont référencés selon une très large amplitude de tailles allant du 3XS au 6XL, pour toutes les morphologies. Ils proviennent également d’un site ayant fait l’objet d’un audit d’évaluation éthique, une exigence de l’UGAP dans sa volonté d’achats responsables, qui se base sur des critères humains et environnementaux : conditions de travail et santé des salariés, sécurité des installations, gestion des déchets, réduction de la consommation, émissions atmosphériques, bruits, etc.