La charte de déontologie de l'UGAP

Mis à jour le jeudi 23 juillet 2026

En application de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique l’UGAP s’est dotée d’un code de conduite anticorruption.

Principale centrale d'achat public en France, l'UGAP est un acteur majeur de la commande publique. Dans ce cadre, l'établissement se doit d'être exemplaire en matière de conformité et de déontologie. En ce sens, l'UGAP déploie, conformément à la loi du 9 décembre 2016, relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, un programme de prévention et de détection des atteintes à la probité.

La présente Charte de déontologie, actualisée en 2024, à la suite de la révision de notre code de déontologie interne, réflète les valeurs, principes et engagements de l'UGAP en matière de conformité, de déontologie et de transparence.

Lire la charte de déontologie


Guillaume Malespine présente la nouvelle charte de déontologie