Système d'archivage automatisé de blocs de paraffine - FINA achat
Points clés
Base de données à 3 niveaux de sauvegarde.Aucun échantillon ne peut plus etre perdu par l'utilisateur
Garantie
Garantie 2 Ans
Multi-possibilités (sur site, retour atelier, échange standard, prêt : en fonction du cas de figure)
Fiche SAVAccessoires
Description
Dès la coupe, au poste de microtomie, le technicien positionne les blocs dans les tiroirs FINA sans avoir à se soucier de l'ordre dans lequel ils sont rangés. . A la fin de la coupe, que le tiroir soit complet ou non, l’opérateur s’identifie dans le logiciel FINA, scanne le tiroir dans le scanner FINA afin d'archiver automatiquement ses blocs. Le scanner vient lire tous les codes 2D des cassettes sur les 8 colonnes du tiroir en moins de 2 minutes.
si un bloc ne peut être lu alors le code 2D est lu plusieurs fois par la caméra du scanner afin de le décrypter. Si malgré tout il ne peut être lu alors un tableau s'affiche en fin de scan avec les blocs non lus et photos associées afin de pouvoir saisir manuellement le numéro du bloc et l'archiver au même titre que les autres.
Chaque bloc est archivé dans un tiroir et à un emplacement précis dans le tiroir. A la fin du scan le technicien définit la zone de stockage dans laquelle il souhaite archiver le tiroir. Cette zone est créée en amont lors de l'installation et correspond aux différentes zones de stockage de votre laboratoire.
le plateau et les blocs sont automatiquement archivés dans la base de données du système FINA. Le technicien archive physiquement le tiroir dans l'armoire de stockage. Si un plateau doit être complété alors il suffit de le scanner à nouveau pour archiver les nouveaux blocs,
FINA assure la traçabilité des blocs : le logiciel suit toutes les actions d’archivage et de désarchivage avec identification de l’opérateur autorisé à utiliser FINA, les raisons de désarchivage, les délais de sorties ainsi que la liste des demandeurs. Le PDA (Personnal Digital Assistant) reçoit la liste des blocs à sortir envoyée par le PC et se synchronise avec le PC. La base de donnée est sécurisé et sauvegarde toutes les informations.Aucun échantillon ne peut plus etre perdu par l'utilisateur. Le fabricant est Français et les appareils sont fabriquées en France.
La base de données possède 3 niveaux de sauvegarde : dans le scanner, sur le PC et sur le réseau client. Cela permet d’annule tout risque de perte définitive de donnée.
Les accès sont sécurisés par login utilisateur avec des niveaux de hiérarchie pour augmenter la sécurité du système.
Caractéristiques
- Gamme
- FINA
- Nomenclature IRSN
- 187
- Marque
- DREAMPATH
- Nomenclature CHU
- 18.691
- Nomenclature Nacres
- LB.41
- Nomenclature INSERM
- LB.LB41
- Nomenclature CEA
- SHP16
- Fournisseur
- MM FRANCE
- Lieu de fabrication
- France
- Nomenclature CNRS
- LB41
- Type d'échantillon
- cassettes d'enrobages standards et biopsies
- Cadence
- scan 240 blocs : 2 minutes
- Type de produit
- système d'archivage automatisé