Cytocentrifugeuse CYTOSPIN 4 achat
Points clés
Garantie
Garantie 2 Ans
Multi-possibilités (sur site, retour atelier, échange standard, prêt : en fonction du cas de figure)
Fiche SAVDescription
La CYTOSPIN® 4 est une cytocentrifugeuse, c’est-à-dire un système de préparation cellulaire utilisant la force centrifuge pour déposer des cellules sur une lame afin de permettre leur analyse au microscope.
- technique de référence fiable et éprouvée depuis plus de 40 ans.
- adaptée à tous les types d'échantillons liquides avec des vitesses d'accélération et des temps de cycle de centrifugation adaptables en fonction du type de prélèvements .
- permet de conserver l'intégrité des échantillons:
Lors du chargement : les cytocuvettes au repos sont inclinées empêchant le contact avec le filtre.
Le rotor hermétique élimine tout phénomène d'aérosol.
La présence de 2 détecteurs au mercure permettent d'assurer la sécurité de la balance.
- assure une totale sécurité des utilisateurs par le verrouillage automatique du couvercle ainsi que par la présence du rotor hermétique.
- très simple d'utilisation de part la présence d'un clavier tactile, la possibilité d'enregistrer 23 programmes différents et de part sa capacité de chargement de 1 à 12 échantillons.
les échantillons à analyser sont déposés dans des cytocuvettes. au cours de la centrifugation, les cellules en suspension viennent se déposer sur une lame et l’excès de fluide est absorbé par un filtre. la vitesse et la durée de centrifugation sont programmables, ainsi que l’accélération. les programmes sont enregistrés dans une mémoire pouvant stocker jusqu’a 23 programmes. la CYTOSPIN®4 se compose d’un boîtier en deux parties qui renferme un rotor suspendu sur ressort recouvert par un couvercle de sécurité transparent métallisé au bronze. Le rotor avec sa tête étanche pouvant contenir jusqu'à 12 échantillons vient s‘emboîter sur la base motrice de la centrifugation. la partie inférieure de l’appareil renferme l’alimentation électrique et les commandes. la sécurité des échantillons est maximale grâce à l’utilisation d’un rotor hermétique qui élimine tout phénomène d’aérosol. en effet, lors de la centrifugation le couvercle du rotor empêche la formation d’une dépression d’air qui aurait pour conséquence de contaminer les échantillons entre eux. de plus tous les consommables sont équipés de bouchons individuels qui empêchent la contamination des échantillons entre eux et la contamination du rotor par projection de liquide.
la sécurité des échantillons est maximale lors du chargement : car les cuves à échantillons au repos sont inclinées et l’échantillon ne peut pas être en contact avec le filtre. Il n’y a donc pas de perte de cellules lors de la préparation. la sécurité des échantillons est aussi réalisée grâce à la présence de 2 détecteurs au mercure servant à la sécurité de balance de la machine en cas de mauvais équilibrage et à la sécurité en cas de choc ou de mouvement de l’appareil. de plus, une double sécurité de couvercle verrouille le couvercle en position fermé pendant toute la centrifugation et inhibe les commandes tant que le rotor tourne.
Caractéristiques
- Nomenclature IRSN
- 187
- Marque
- EPREDIA
- Nomenclature CHU
- 18.691
- Nomenclature Nacres
- LB.41
- Nomenclature INSERM
- LB.LB41
- Nomenclature CEA
- SHP16
- Fournisseur
- MM France
- Nomenclature CNRS
- LB41
- Lieu de fabrication
- Angleterre
- Type de produit
- cytocentrifugeuse

