La solution clé en main pour le
recyclage des masques usagés sur les lieux de travail et les administrations. Cette poubelle en carton, permet la récupération, en toute sécurité, des masques chirurgicaux, FFP2, FFP3 et des masques en tissus, puis leur retraitement dans la filière de recyclage. Pour la mise en place du système de collecte des masques usagés, il est nécessaire de
commander en premier lieu la référence 2978309.La solution clé en main pour la collecte et le recyclage des masques usagés.
Borne de collecte en carton de 47 litres pour une contenance de 300 à 350 masques.
Cette borne de collecte vous permet de centraliser les déchets constitués par les masques usagés, en toute sécurité. D'une contenance de 47 litres et d'une dimension de 295 mm x 295 mm x 524 mm, cette poubelle est idéale pour être placée à la sortie de votre bâtiment pour vos administrés ou vos agents.
En toute sécurité, vous évitez le risque de dispersion des masques usagés.
Mal triés ou abandonnés en pleine rue, les masques qui nous protègent aujourd'hui, pourraient avoir un impact écologique conséquent demain. En développant ce système de collecte totalement intégré par notre fournisseur Lyreco, vous évitez les déchets sauvages. Pour une chaine complète, cette référence est à précéder d'une commande pour la mise en place du 1er conteneur avec la référence de reprise 2978309.
Une solution circulaire avec en complément la référence de reprise 2978310.
Le circuit de ces déchets permet de proposer une solution intégrée, sécurisée et vertueuse. Pour une solution complète, il est nécessaire pour mettre en place cette reprise puis livraison, d'une commande avec la référence 2978309, pour la mise en place du 1er conteneur.
Les 4 étapes de la collecte :
- La borne de récupération est apportée, puis récupérée par notre titulaire Lyreco.
- Les bornes sont transportées vers le centre de recyclage en France.
- Ce partenaire s'occupe de désinfecter, trier puis moudre les masques usagés.
- Les polypropylènes obtenus sont réintroduits dans la chaine de production des moquettes automobiles. Les tissus, élastiques et barrettes subissent une incinération verte permettant de chauffer des bâtiments publics.