Imagerie en coupe
Cette offre est en cours de renouvellement.
Elle sera très rapidement disponible. Merci de votre compréhension.
L’imagerie médicale concerne l’ensemble des techniques pour obtenir des images de certaines zones du corps humain et ainsi détecter plus facilement les maladies.
L’UGAP, partenaire des établissements publics et des collectivités, propose une sélection d’imagerie en coupe pour agencer les salles d’examen des établissements hospitaliers et laboratoires de biologie médicale.
L’UGAP a sélectionné des solutions adaptées pour permettre d’améliorer la fiabilité et l’efficacité de l’imagerie en coupe
L’UGAP est une centrale d’achat public qui regroupe des milliers de références, à destination de nombreux corps de métier publics : administration, établissements hospitaliers, écoles, centres de secours, etc. Nous avons notamment acquis une expertise importante dans le domaine de la santé. Nous proposons ainsi des solutions complètes pour aménager et équiper vos structures, vous accompagnant notamment sur la gestion de vos coûts et l’optimisation de vos achats.
L’UGAP met à disposition des professionnels de l’imagerie médicale des établissements publics de santé, une solution d’imagerie lourde et interventionnelle avec une gamme de scanners et une gamme d’imagerie par résonance magnétique (IRM).
L’imagerie en coupe, une technique très utilisée pour diagnostiquer les maladies
L'UGAP, forte de son expérience dans le domaine de la santé propose des offres telles que l’imagerie en coupe, procédé d’imagerie médicale qui permet d’obtenir des images en coupe fines ou virtuelles. Une imagerie en coupe peut être réalisée selon deux méthodes différentes : par un scanner ou par une IRM (image à résonance magnétique).
Le scanner permet de révéler des images en coupe fines grâce à des rayons X projetés à un dosage très limité. Les images sont produites par le scanner en 2 ou 3D et sont ensuite transférées jusqu’à un ordinateur.
Une IRM permet également d’obtenir des images 2D ou 3D, mais cette méthode n’implique pas l’utilisation de rayons X. Une IRM produit des images en coupe virtuelles grâce à la résonance magnétique des ondes radio avec les atomes d’hydrogène qui sont naturellement présents dans le corps.
Essentielle à la recherche clinique, l’imagerie médicale s’appuie sur de nombreux procédés. Vous retrouverez sur ugap.fr une offre complète qui comprend également l’endoscopie, la radiologie et la médecine nucléaire.