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Soutien aux PME : un engagement de l’UGAP autour de trois axes clés

Mis à jour le mardi 26 janvier 2021

Voici un tour d’horizon, au travers de cette infographie, des leviers principaux activés par la centrale d’achat public pour soutenir le tissu économique local.

Saviez-vous qu’environ 60 % des titulaires des marchés de l’UGAP sont des TPE et PME ? Ce pourcentage est même porté à 80 % si l'on y ajoute les ETI. Membre depuis 2008 de l’association Pacte PME et signataire en 2010 de la Charte des relations inter-entreprises, initiée par la Médiation nationale et le Conseil National des Achats, la centrale d’achat public s’est vu décerner le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » en 2019. La vocation d'une telle distinction ? Consacrer les entreprises faisant preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs, et soucieuses de consolider leur engagement de progrès en matière d’achats. Décryptage de cette politique phare déployée par l’UGAP à destination des PME au travers de cette infographie.

Infographie

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