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Balayeuse de voirie aspiro-chargeuse

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Fin de marché : 01/04/2028

L’union du système de balayage mécanique et de l’aspiration
UGAP

Notre offre

Les balayeuses DULEVO sont dotées d'un système additionnant le ramassage mécanique par convoyeur + l'aspiration. Elles répondent à une problématique de nettoyage et de ramassage des déchets fins (feuilles ou sable dans les villes côtières) et des déchets volumineux difficilement aspirables des villes (branches).

Le système aspirant-mécanique est basé sur la combinaison de deux systèmes de collecte, l'un strictement mécanique et l'autre aspirant par dépression permettant un balayage écologique sans eau.


L'offre détaillée

Lemonnier
Dulevo

Balayeuse DULEVO D3

Diaporama

  • Durée de la vidéo 02:40

Documentation

Voir la fiche technique DULEVO D3 (PDF - 203 Ko) Ouvrir un nouvel onglet

Balayeuse DULEVO D6 EURO6 C / D6 BLUE GAZ

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  • Durée de la vidéo 04:49

Documentation

Voir la fiche technique DULEVO D6 EURO 6C / D6 BLUE GAZ (PDF - 606 Ko) Ouvrir un nouvel onglet

Balayeuse DULEVO D6 VELOCE (80km/h)

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  • Durée de la vidéo 01:32

Documentation

Voir la fiche technique DULEVO D6 Veloce (PDF - 323 Ko) Ouvrir un nouvel onglet

Spécifications des balayeuses

Fonctionnement

  • La collecte par le fonctionnement mécanique est assurée par des brosses qui acheminent les déchets collectés vers le centre de la machine ; une brosse centrale à rouleau, placée sous le châssis propulse les déchets vers un convoyeur vertical, actionné par un système de traction à courroie qui transfère les déchets vers un conteneur déchet étanche en acier inox AISI 304.
  • La collecte par l'aspiration se fait grâce à la dépression créée dans la zone de collecte au moyen de deux puissantes turbines (D6 et D6 Blue) et une turbine (D3), assurant ainsi la collecte de la poussière qui se forme durant les phases de travail et de tous les déchets légers (feuilles, papier, poussière, etc.) que la machine rencontre. La poussière collectée est envoyée vers le conteneur de déchets, où un système de filtration en tissu complète le cycle de balayage en garantissant l'introduction d’air propre dans l'environnement.
  • Disponibilité également d’un système de collecte et de réduction des poussières perfectionné au moyen d’un filtre en membrane PTFE (GORE). Ce système, en plus de garantir une plus grande aspiration et efficacité de filtrage, permet un auto-nettoyage et une résistance à l’eau plus performant.
Schéma fonctionnement

Transmission

  • Transmission hydrostatique à contrôle électronique qui optimise les performances du moteur dans toutes les situations et qui évite l’utilisation d’énergie superflue et une inutile consommation de carburant.
  • La transmission permet une vitesse maximale jusqu’à 25 km/h et 80km/h pour la D6 VELOCE
  • Une grande maniabilité est garantie par le système à quatre roues directrices (D6 et D6 Blue) en phase de travail et à 2 roues directrices en phase de transfert. 2 roues directrices pour la D3 avec un faible rayon de braquage.

Châssis

  • Châssis en acier S355 en tubulaires 220X100 mm d’une épaisseur minimum de 5 mm, traitement anticorrosion (sablage et cataphorèse), doté de ressorts à lames et d'amortisseurs avant et arrière.

Motorisation

  • Moteur EURO 6C diesel (D3), EURO 6E (D6 et D6 VELOCE) Entretien
  • Le moteur est installé en position centrale, afin de maintenir une répartition des poids parfaite et donc de garantir la stabilité du véhicule en toute situation.

Entretien

  • D6 et D6 Blue cabine basculante pour faciliter l’accès aux différents organes et au moteur
  • Tous les composants sont facilement accessibles pour faciliter l’entretien et donc, réduire les coûts de gestion.
  • Le diagnostic à bord se fait à partir de l'écran des fonctions et de la télémétrie à distance Dulevo Telematic, en configuration de série.

Les + de l'offre

  • Manœuvrabilité et rendement de balayage
  • Possibilité d’un balayage sans eau permettant de travailler l’hiver par température négative et pendant les périodes de sécheresse lors des restrictions d’eau
  • Utilisation de l’eau pour l’élimination des poussières sur les balais
  • Tous les déchets et matériaux légers, volatiles, lourds ou volumineux sont ramassés -> Grande largeur de buse 1m27 (D3) à 1m35 (D6 et D6 Blue), bouchons limités
  • Filtration des poussières les plus fines
  • Le système de ramassage réduit les nuisances sonores pour le poste opérateur et pour l’environnement extérieur
  • Rentabilité des passages avec une vitesse de balayage jusqu’à 17km/h
  • Avec Dulevo Telematic (Tierra), possibilité d’accéder au diagnostic et aux informations sur le véhicule à distance
  • Pas de conduit central et possibilité d’avoir jusqu’à 3 sièges en cabine (D6 et D6 Blue)
  • Jusqu’à 3 modes de travail mémorisés, possibilité de mettre en veille les fonctions et de reprendre le travail avec la même configuration (D6 et D6 Blue)
  • Largeur de balayage adaptative, ouverture et fermeture des balais latéraux selon l’angle de braquage (D6 et D6 Blue)
  • Possibilité d’actionner 2 ou 4 roues directionnelles pour une meilleure manœuvrabilité (D6 et D6 Blue)
  • Nuisance sonores réduites pour les riverains et l'opérateur
  • Économie d'eau contrairement à une balayeuse aspiratrice le système DULEVO offre la possibilité d'un balayage sans eau
  • Pas de bouchon largeur de ramassage de 1m35 idéal pour les déchets fins et volumineux
  • Vitesse rentabilité des passages, peut balayer jusqu'à 18 km/h
  • Zéro rejet de poussières dans l'environnement
  • Économie de carburant mode « Eco »
  • Capacité conteneur à déchets D6 = 6,2 m3 et D3 = 3,3 m3

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