Mis à jour le mardi 22 février 2022
L’UGAP s’associe à ACCEO pour accompagner les sourds et malentendants.
ACCEO, c’est quoi ?
Il s’agit d’un opérateur qui permet de mettre en relation à distance et en temps réel des personnes sourdes ou malentendantes avec une tierce personne. A l’aide du langage des signes français (LSF) ou de transcription instantanée de la parole (TIP), un collaborateur Acceo permet de faire le lien entre 2 personnes.
Comment ça marche ?
Vous devez vous munir d’une webcam et d’un casque audio depuis votre ordinateur connecté à Internet*.
- Télécharger l’application Acceo sur votre ordinateur
- Cliquer sur le picto
à côté du n° de téléphone dans le header situé en haut à droite de notre site
- Valider les conditions générales à travers l’application
- Sélectionner « UGAP Direct » pour contacter notre centre d’appels ou « siège UGAP » pour contacter le standard de notre siège basé à Champs-sur-Marne. L’appel sera lancé par Internet
- Choisir un mode de communication pour être mis en relation avec un opérateur Acceo : visio-interprète ou e-transcripteur. La transcription des échanges se déroulera en temps réel.
Horaires du service Acceo
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
* Vous devez disposer d'un accès ADSL, SDSL, Fibre Optique, 3G ou 4G - et d’un ordinateur PC sous Windows à partir de Vista, 7, 8 et 10 ou Mac à partir d’OS 10.6, sinon d’un mobile Smartphone et Tablette sous Android V4.2 ou iPhone et iPad à partir d’iOS 8.1.