Que faire des éléments d’ameublement en fin de vie ?
Page en cours d'actualisation.
Voir aussi
- Informations sur l'offre
- Voir aussi
Vos souhaitez délimiter les espaces de bureaux et de réunion de vos collaborateurs pour maintenir confidentialité, sécurité et bien-être au travail ? L’UGAP vous propose une large sélection de cloisons adaptées aux établissements publics et aux collectivités territoriales.
Choisir une cloison en fonction de vos besoins
Pour atténuer les bruits environnants, notamment au sein des bureaux partagés, optez pour les cloisons acoustiques et phoniques (panneaux, totems, cabines acoustiques, etc.) qui permettront à vos équipes de gagner en concentration et confort de travail. Une cloison pleine (écran de séparation) sera garante de confidentialité et permettra à chacun de s’isoler, en particulier dans les open-spaces. Les modèles de cloison vitrée ou semi-vitrée (vitres de protection) sont à privilégier pour conserver un espace de travail lumineux et harmonieux. Si votre objectif est de délimiter une zone de réunion ou de bureaux, nous vous recommandons les cloisons dédiées à la séparation d’espace. Plus hautes et plus larges, elles sont disponibles en divers coloris et formes, pour s’adapter à votre environnement.
Pour les zones d’accueil de votre établissement, vous pouvez également opter pour un écran de séparation sur socle avec une ouverture, afin de faciliter les échanges.
Cloisons : quel matériau privilégier ?
Une cloison en verre transparent sera garante de circulation de la lumière, tout en permettant à vos collaborateurs d’échanger facilement d’un poste de travail à l’autre ; la variante en verre opaque apportera plus de confidentialité tout en filtrant une partie de la lumière. Le polycarbonate se décline également en version transparente ou opaque. Il permet de réduire la visibilité et de filtrer la lumière de manière partielle. Les cloisons mélaminées sont idéales pour un aménagement sur mesure de vos bureaux, car elles se déclinent dans de nombreux design. Pour l’absorption des spectres sonores et l’isolation acoustique, nous vous suggérons d'opter pour les cloisons en tissu.