• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    0,05 €/appel + prix de l'appel

Espaces de confidentialité

  • Imprimer
  • Partager

Nos espaces confidentiels

Je découvre le mobilier de confidentialité 2022

Difficultés d’approvisionnement en matières premières

Nos industriels rencontrent des difficultés d’approvisionnement en matières premières avec des répercussions prévisibles sur les délais de livraison et les prix.

En savoir plus ou contactez votre interlocuteur UGAP.

La confidentialité devient un enjeu majeur au sein de nombreux établissements publics et privés avec le développement des open spaces et du flex office. L'enjeu des espaces de travail d'aujourd'hui est de faire coïncider confidentialité et bureaux partagés. Nous connaissons les problématiques de l'open space, une baisse de la concentration et de la productivité, des nuisances sonores, un manque de confidentialité, un inconfort et du stress.

Avant tout, il est nécessaire de bien étudier l'aménagement des espaces de travail d’un niveau personnel et collectif pour assurer la discrétion et la confidentialité des activités et des données. Des zones pour le travail individuel avec des bureaux personnels, des espaces dédiés pour les réunions formelles et informelles tout en optimisant les zones de circulation et d’indiscrétion. Les lieux de détente isolés des espaces de travail personnels doivent également être cloisonnés pour le respect de chacun par des cloisons amovibles ou l’intégration d’ espaces individuels de confidentialité.

Améliorez sa productivité dans les open spaces c’est opter pour des bureaux au service du personnel avec des produits répondant aux bien être des collaborateurs, des agents et des clients.

Le développement des espaces confidentiels dans les collectivités a pour objectif de limiter les bruits environnants, favoriser la concentration personnelle dans des zones de bureaux partagés ou de Flex office tout en maintenant la sécurité des données. Les salles de réunion traditionnelles ont laissé place à l’installation de cabines acoustiques pouvant recevoir plusieurs personnes afin d’y tenir une réunion, ou des box acoustiques individuels pour passer un appel en toute intimité ou se concentrer. Pour récréer des espaces confidentiels et personnels, de plus en plus de fabricants proposent des produits comme des chauffeuses ou banquettes avec des cloisons acoustiques, des bureaux individuels avec des écrans de séparation pour la sécurité ou des espaces confidentiels de réunion dotés d’une table connectée. Les réunions informelles se tiennent également au sein d’alcôves acoustiques ou d’un ensemble de produits d’aménagement et de décoration comme des totems acoustiques limitant la propagation du bruit. Même les espaces de détente accueillent des cabanes de lecture ou des fauteuils lounge aux parois isolantes pour créer des espaces d’intimité.

L'UGAP vous conseille et vous propose de nombreuses solutions d’aménagement et des produits pour s'isoler, téléphoner ou échanger en toute intimité et en toute confidentialité. Découvrez nos alcôves, nos cabines acoustiques et nos espaces confidentiels pour l’aménagement de votre établissement public, pour l’accueil et le conseil de vos clients.