FIDENS

Fondé en 2002, FIDENS est un cabinet de conseil, d’audit et de formation spécialisé dans la Cybersécurité et travaillant dans la France entière : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Toulouse.
Dans son cœur de métier, FIDENS, réalise des prestations de sécurité de l’inform...

Lire plus
  • Date de création September 15, 2002
  • Capital €46,000
  • Effectif 33 salariés
  • Catégorie d'entreprise Petite ou Moyenne Entreprise
  • Chiffre d'affaires €3,571,038
  • Date du bilan December 31, 2023
  • Adresse du siège social 22 RUE GUYNEMER 78600 MAISONS LAFFITTE
  • Maison mère FRANCE
  • Code NAF 6202A
  • N° SIRET 44325673000112
  • N° TVA Intracommunautaire FR15443256730

Description de l'entreprise

Fondé en 2002, FIDENS est un cabinet de conseil, d’audit et de formation spécialisé dans la Cybersécurité et travaillant dans la France entière : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Toulouse.
Dans son cœur de métier, FIDENS, réalise des prestations de sécurité de l’information pour les PME, les collectivités et services de l’Etat, ainsi que pour des grands comptes et intégrateurs. 
FIDENS est éditeur du logiciel APOS, solution pour piloter votre SMSI et votre conformité ​cybersécurité (HDS, NIS 2, RGPD, II 901...)

Documents associés

En savoir plus sur l'entreprise

Nos solutions

APOS est une solution technologique de gestion de la gouvernance cybersécurité, spécialisé sur la mise en œuvre et le maintien d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) conforme à la norme ISO 27001, avec comme principales missions : 
-	D’apporter une vision transverse du traitement des risques par le suivi des chantiers et des actions de sécurité ;
-	D’apporter des éléments opérationnels de mesure de la satisfaction des objectifs de sécurité du SMSI ;
-	D’assurer un reporting temps réel du projet SMSI en fonction des avancées des chantiers, actions et traitements des risques.
L’idée de cette solution technologique est née de notre souhait d’industrialiser la démarche de pilotage des SMSI implémentés chez nos clients. Depuis 2015, FIDENS a intégré avec succès deux cents projets de mise en œuvre de SMSI en France et au Luxembourg avec, dans ce cadre, le développement d’outils unitaires fonctionnant de manière isolée et difficilement corrélables. L’actualité de la cybersécurité (attaques internationales, ransomwares, phishing, etc.), les contraintes contractuelles (Opérateurs d’importance vitale, etc.) et le contexte réglementaire (Hébergeur de données de santé, Règlement général sur la protection des données - RGPD, etc.) font que ces demandes sont de plus en plus nombreuses et nécessitent de fait une amélioration et automatisation de notre démarche. 

Chiffres clés

•	Capitaux privés – 100% Français – 22 ans d’existence,
•	BU Cybersécurité du Groupe TVH Consulting depuis septembre 2022,
•	+ 3000 missions réalisées•	
•	35 consultants certifiés : Lead Auditor ISO 27001, Lead Implementer 27002, Risk Manager ISO 27005, HDS Foundation, OSCP…

Editeur de la solution APOS depuis 2020.

Pourquoi nous faire confiance ?

Fort de nos expériences réussies et de notre maîtrise des standards, FIDENS a décidé de construire une solution technologique adaptée, simple, pragmatique et répondant aux obligations réglementaires et aux exigences normatives de l’ISO 2700X entre autres. Destinée principalement aux chefs de projets, Directions et parties prenantes des systèmes de management, APOS permet d’obtenir une vision claire et opérationnelle du SMSI peu importe la phase (Plan, Do, Check, Act).

Depuis 2002, FIDENS s’est donné pour maître mot le pragmatisme. Il convient avant tout de prendre en considération l’état de l’art, la maturité des acteurs ainsi que leurs moyens économiques et humains pour se donner une chance de définir des politiques, guides ou référentiels appliqués parce qu’accessibles. C’est donc un caractère opérationnel et pragmatique que nous souhaitons donner à nos missions d’accompagnement : il s’agit de faire avancer de concours les axes stratégiques et opérationnels de la sécurité, en ayant potentiellement en tête des objectifs à long terme de type certification ou homologation, mais surtout l’objectif d’améliorer la prise en compte de la sécurité au quotidien en accompagnant l’ensemble des acteurs SSI, DSI, et métiers.