Accessoire PoE/PoE+
Offre en cours de renouvellement.
La technologie PoE, pour « Power of the Ethernet », est très utilisée pour la voix sur IP, ou dans les bureaux avec un nombre de prises limité. À la base, un câble Ethernet sert surtout à connecter votre appareil à un réseau informatique. Cela peut être internet ou un simple réseau domestique.
Mais le PoE permet d’utiliser le même type de câble pour alimenter des appareils.
Le PoE est très utilisé, notamment, pour la VoIP, la connexion de périphériques divers (webcam, imprimante, etc.). Si ce type de connexion se retrouve sur les appareils utilisés dans les communications sur IP, il ne se retrouve pas partout.
Pour parer à cette éventualité, l’UGAP propose une sélection de splitters et d’injecteurs, pour pouvoir brancher vos appareils quelle que soit la configuration.
Le splitter PoE, un adaptateur pour tous vos branchements
Tous les équipements ne sont pas équipés de ports Ethernet. L’alimentation en PoE n’est donc pas toujours possible.
Le splitter PoE vous permet de pallier ce manque. Il est équipé de deux sorties. L’une permet le transfert de données, et l’autre, l’alimentation électrique de votre appareil. Si vous êtes dans un espace où c’est la connexion Ethernet qui domine, ce boîtier a des chances de vous épargner de nombreuses difficultés.
Mais à l’inverse, vous pouvez vous retrouver avec des équipements IP, avec une alimentation PoE, mais avec un nombre insuffisant de ports Ethernet. L’UGAP vous propose des injecteurs PoE, que vous pouvez brancher sur une prise murale. Équipés d’au moins deux ports RJ45, ils vous permettent de raccorder les derniers accessoires dont vous aviez besoin.
Quelle est la différence entre du PoE et du PoE+ ?
Le PoE consiste à envoyer une certaine puissance électrique sous une certaine tension. Comme dans n’importe quel système électrique.
Selon les appareils, la puissance nécessaire ne sera pas la même.
Le PoE offre une puissance maximale de 15,4 W avec une tension de 48 V. Le PoE+, lui, monte jusqu’à 30 W, là encore, avec une tension de 48 V.
Voir aussi :
- Notre sélection de commutateurs
- Notre sélection de routeurs wifi