Accessoire Wi-Fi
Les accessoires Wi-Fi font partie du matériel informatique courant. Pour ne pas encombrer vos locaux avec des câbles, un routeur avec une antenne est un moyen beaucoup plus simple pour vous connecter à un réseau.
À moins que vous ne travailliez dans un open space, vous devrez sûrement répliquer le signal Wi-Fi de votre connexion, d’où l’intérêt d’un répéteur Wi-Fi.
Avec le développement de la domotique, le Wi-Fi peut aussi connecter bien d’autres appareils en toute sécurité. L’UGAP diversifie son catalogue et propose donc également des prises connectées.
Les répéteurs Wi-Fi
Le principe d’un répéteur Wi-Fi est simple. Votre local est équipé d’un routeur connecté à Internet. Vous pouvez vous brancher à celui-ci avec un câble RJ45. Mais si vous avez un ordinateur portable, il est plus probable que vous vous connecterez en Wi-Fi. La portée du signal Wi-Fi dépend largement de votre local. Vous êtes plus ou moins près du signal, dans un bâtiment d’un certain âge, construit avec différents types de matériaux. De plus, entre vous et le signal, il peut y avoir un mur porteur, en pierre ou en béton, qui le filtre.
Le répéteur Wi-Fi est donc une solution, qui vous permet de répliquer le signal.
Les prises connectées
Aujourd’hui, vous pouvez connecter toutes sortes d’équipements en Wi-Fi. Cela ne se limite plus aux ordinateurs ou téléphones mobiles.
La domotique, notamment, est un secteur où on l’utilise beaucoup. Le Wi-Fi permet désormais la gestion à distance de toutes sortes d’objets connectés.
Pour maîtriser votre consommation d’électricité, l’UGAP vous propose une sélection de prises Wi-Fi. Une fois celle-ci connectée au réseau, vous pouvez la contrôler à distance, programmer son démarrage ou son arrêt.
Selon vos besoins, ces prises Wi-Fi peuvent être simples ou multiples. Les prises multiples peuvent aussi avoir des ports USB, pour recharger un téléphone mobile ou tout autre équipement mobile.