Offre en cours de renouvellement. Les nouveaux marchés sont notifiés, la commercialisation est prévue pour début novembre 2025.
Système de téléphonie
Notre offre
Description de l’offre
Plusieurs constats peuvent vous mener à la décision de changer votre système de téléphonie, comme notamment la fin du RTC, un coût excessif de maintenance de votre système de téléphonie…
Vous souhaitez :
Préparer le présent et l’avenir en mettant votre système aux normes de réseaux IP
Sécuriser et fiabiliser votre téléphonie pour éviter les risques de piratage
Bénéficier des nouveaux outils modernes pour améliorer l’accueil téléphonique
Optimiser la qualité Voix en très haute définition
Digitaliser votre poste de travail en adoptant des solutions de télétravail et de nomadisme
Optimiser votre environnement de travail en mettant en place des outils de collaboration, de conférence et de partage
L’offre de l’UGAP vous accompagne dans cette transition, en vous proposant une solution clé en main pour répondre à l’ensemble de vos besoins.
Pour se faire, notre offre se compose de :
- Serveur
- Passerelle
- Poste téléphonique
- Application associée
- Application interopérable
- Prestation ponctuelle
- Prestation longue durée
Nos prestations

Avant-vente :
- Audit de prérequis ToI
- Audit de câblage téléphonique et informatique
- Étude de couverture DECT
- Étude d’ingénerie et d’intégration d’un nouveau site dans le périmètre existant
- Étude d’évolution logicielle et fonctionnelle
- Étude d’interconnexion et d’adaptation de plan de numérotation
- Étude de mise en œuvre de nouveaux services
- Étude de refonte d’architecture
- Test d’évaluation de l’interopérabilité SIP pour la mise en place d’un SBC
- Maquettage
- Gestion et pilotage de projet
- Installation, mise en service et prise en main
- Création d’un film audio personnalisé
- Accompagnement au changement
- Audit de sécurité du système de téléphonie

Prestations connexes :
- Extension de câblage
- Remplacement de répartiteur
- Récupération et traitement des anciens matériels
- Stockage temporaire de matériel

Prestations de longue durée :
- Support technique
- Maintenance ; reprise en maintenance (avec une durée de 3 ou 5 ans et de 3 niveaux de temps de rétablissement)
- Mise à jour logiciel et hardware
- Télé-supervision
- Télé-administration
- Gestion financière du trafic
- Suivi et reporting

Assistance et formation :
- Mise à jour majeure de logiciel
- Administration sur site
- Transfert de compétence
- Formation thématique
Nos fournisseurs
Pour les nouvelles acquisitions :

Axians
Alcatel
Pour vos compléments de parc :
Orange
Avaya
Spie
Mitel
Comment commander ?
- 01
Transmission de votre besoin en contactant votre interlocuteur UGAP
- 02
Qualification de votre besoin grâce à une réunion tripartite
(Fournisseur, Client, UGAP)
- 03
Etablissement d’un mémoire technique par le fournisseur et émission d’un devis UGAP
(Fournisseur, UGAP, Client)
- 04
Création de votre bon de commande à transmettre à votre correspondant UGAP
(Client, UGAP, Fournisseur)