Transport en commun à faibles émissions de CO2
L’UGAP accompagne votre collectivité dans sa transition écologique en vous proposant des véhicules de transports en commun à faibles émissions de CO2. Vous trouverez dans notre sélection des véhicules de toutes dimensions qui s'adaptent au plus près à vos besoins.
Découvrez les véhicules de transports en commun à faibles émissions de notre sélection
L’UGAP propose aux collectivités une offre complète de véhicules de transports en commun à faibles émissions de CO2. Nous vous présentons principalement des modèles électriques, bien qu’il soit également possible de sélectionner des véhicules à hydrogène. Vous pourrez aussi choisir des véhicules qui s’adaptent à l’affluence de vos usagers : notre sélection comprend des minibus d’une longueur de 6 m maximum, des bus standards (de 9,5 m à 12 m), des bus accordéon (de 18 m), des bus double accordéon (de 24 m), etc. Ces différents véhicules de transport en commun vous permettent d'accueillir un nombre d'usagers allant de 14 à 81.
En plus de vous accompagner dans votre choix de véhicules à faible émission, nous vous proposons des options de maintenance et de modulation de garantie, afin d’assurer la continuité de service au sein de votre réseau. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller UGAP, ne serait-ce que pour étudier les différentes options de puissances et de capacités disponibles.
Les réglementations en termes de véhicules à faibles émissions de CO2
Si votre réseau de transports en commun comprend plus de 20 véhicules, votre parc doit être composée à 100 % de véhicules à faibles émissions de CO2 depuis le 1er janvier 2025. Cette règle suit le décret du 11 janvier 2017 (n° 2017-23). Il a été mis à jour le 17 novembre 2021 (n° 2021-1492) par le ministère de la Transition écologique. Pour répondre à cette demande, l’UGAP vous propose une offre de bus, de cars et d’autocars à faible émission. Elle propose aussi de nombreux véhicules légers, des deux-roues et des poids lourds à faibles émissions.