Comment transmettre un devis à un acheteur (profil demandeur) ?
Une fois un devis créé, le « Demandeur » peut (uniquement s'il en a été autorisé par son administrateur), notifier un acheteur. Cette fonctionnalité permet au demandeur de voir son devis transformé en commande par un acheteur de son établissement ;
Le devis peut être transmis à une personne disposant d’ores et déjà d’un profil sur Ugap.fr mais également à une personne qui n’est pas encore inscrite.
Pour un accompagnement précis sur cette fonctionnalité, reportez-vous au guide « Demandeur » accessible depuis votre page d’accueil.
Pour transmettre le devis, il convient :
1) de cliquer sur « Transmettre mon devis » :
Au niveau de la liste des devis effectués :

Au niveau du récapitulatif d'un devis :

2) de renseigner un nom ou un email dans le champ correspondant puis de sélectionner l'acheteur souhaité :
a. L'acheteur sélectionné dispose d'un profil d'acheteur


L'acheteur reçoit une notification par email pour l'inviter à prendre en compte ce devis
b. L'acheteur sélectionné ne dispose pas de profil d'acheteur


L'acheteur reçoit une notification par email pour l'inviter à s'inscrire puis de prendre en compte le devis.