✕
Véhicules
Châssis Poids lourds
Châssis Poids lourds
à faibles émissions de CO2
Le Ministère de la Transition Écologique, dans un décret du 11 janvier 2017 (n°2017-22) et réactualisé au 17 novembre 2021 (n°2021-1493), donne une définition aux « véhicules à faibles émissions » pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes.
En effet, afin d’améliorer la qualité de l’air, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte impose que lors du renouvellement des parcs comportant plus de vingt véhicules automobiles dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes gérés par l’État et ses établissements publics, la moitié au moins de ce renouvellement soit formée par des véhicules à faibles émissions.
Ce décret précise les critères des véhicules à faibles émissions, dans le cas des véhicules lourds à moteur autres que les autobus et autocars, et correspondant à des motorisations électriques, hydrogènes ou à gaz.
Notre offre
Châssis Poids lourds PTAC de 3.5 à 3.9 T
Iveco Daily châssis
Électrique
GNV
Iveco Daily fourgon
Électrique
GNV
Fuso Canter Châssis
Électrique
Châssis Poids lourds PTAC de 4 à 7.2 T
Iveco Daily châssis
Électrique
GNV
Iveco Daily fourgon
Électrique
GNV
Fuso Canter Châssis
Électrique
Châssis Poids lourds PTAC de 7.5 à 18 T
MAN TGL
Électrique
MAN TGS
Électrique
MAN TGX
Électrique
Hydrogène
Renault Trucks D
Électrique
Iveco Eurocargo
GNV
Châssis Poids lourds PTAC supérieur à 19 T
Renault Trucks C
Électrique
Renault Trucks T
Électrique
Renault Trucks D Wide LEC
Électrique
Renault Trucks D Wide
Électrique
GNV
Renault Trucks D
Électrique
MAN TGS
Électrique
MAN TGX
Électrique
Hydrogène
SCANIA serie P et L
Électrique
GNV