Guide d'achat
Comment bien choisir son véhicule à faibles émissions : électrique ou hybride rechargeable ?
Le Ministère de la Transition Écologique, dans un décret du 11 janvier 2017 (n°2017-24) et réactualisé au 17 novembre 2021 (n°2021-1494), donne une définition aux « véhicules à faibles émissions» pour les véhicules n'excédant pas 3,5 tonnes.
Plus encore, ils imposent des quotas d'achat en la matière : les collectivités (ainsi que leurs groupements et les entreprises publiques) doivent acheter 40% de « véhicules à faibles émissions ».
Pour l'État et ses établissements publics, cette part grimpe à 50%.
Les véhicules à faibles émissions de CO2 rejettent au maximum 50g/km et correspondent à notre offre de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules électriques.
Compte tenu du contexte industriel automobile extrêmement mouvant qu’il s’agisse des tarifs, des équipements, des options ou des aménagements, merci de vous rapprocher systématiquement de votre interlocuteur UGAP afin de valider les devis générés sur ugap.fr qui à l’heure actuelle pourront néanmoins vous être utiles pour une 1ère cotation avant de passer commande.
Véhicules particuliers
Petite citadine

Dacia Spring
Électrique

Fiat 500e
Électrique
Petite polyvalente

Citroën ë-C3
Électrique

Opel Corsa-e
Électrique

Peugeot e-208
Électrique

Renault 5 E-TECH
Électrique
Compacte polyvalente

Citroën ë-c4
Électrique

Cupra Born
Électrique

Peugeot 308 Hybrid / e-308
Hybride rechargeable Électrique

Peugeot 308 hybrid / e-308 SW
Hybride rechargeable Électrique

Renault Megane E-TECH
Électrique

Volkswagen ID.3
Électrique

Volkswagen Golf eHybrid / GTE
Hybride rechargeable

Volkswagen Golf SW
Hybride rechargeable
Berline / Grande berline

DS8
Électrique

Peugeot 408/e-408
Hybride rechargeable Électrique

Volkswagen ID.7
Électrique

Volkswagen ID.7 Tourer
Électrique

Volkswagen Passat SW eHybrid
Hybride rechargeable

Skoda Superb
Hybride rechargeable

Skoda Superb Combi iV
Hybride rechargeable

Citroën C5X
Hybride rechargeable
Petit SUV

Citroën ë-C3 Aircross
Électrique

Opel Frontera
Électrique

Opel Mokka-e
Électrique

Peugeot e-2008
Électrique

Ford Puma Gen-E
Électrique

Renault 4 E-TECH
Électrique
SUV polyvalent

Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable
Hybride rechargeable

Peugeot 3008 Hybrid
Hybride rechargeable Électrique

Renault Scenic E-TECH
Électrique

Volkswagen Tiguan eHybrid
Hybride rechargeable
Grand SUV

DS7 E-TENSE
Hybride rechargeable

Peugeot 5008 Hybrid / e-5008
Hybride rechargeable Électrique

Renault Rafale E-Tech
Hybride rechargeable

Skoda Enyaq/Enyaq Coupé iV
Électrique

Skoda Kodiaq iV
Hybride rechargeable

Volkswagen ID.4
Électrique

Volkswagen ID.5
Électrique

Volkswagen Tayron
Hybride rechargeable
Ludospace

Citroën ë-Berlingo
Électrique

Peugeot e-Rifter
Électrique

Renault Kangoo E-Tech
Électrique
Transport de personnes

Citroën ë-Jumpy Combi
Électrique

Citroën ë-SpaceTourer
Électrique

Ford Transit Custom Kombi
Électrique Hybride rechargeable

Ford Tourneo Custom
Électrique Hybride rechargeable

Peugeot e-Expert Combi
Électrique

Peugeot e-Traveller
Électrique

Volkswagen ID. Buzz
Électrique
Véhicules utilitaires
Micro utilitaire

Goupil G2
Électrique

Goupil G4
Électrique

Ligier Pulse4
Électrique
Fourgonnette

Citroën ë-Berlingo Van
Électrique

Peugeot e-Partner
Électrique

Renault Kangoo Van E-TECH
Électrique
Utilitaire moyen

Citroën ë-Jumpy
Électrique

Ford Transit Custom
Électrique Hybride rechargeable

Peugeot e-Expert
Électrique

Renault Trafic Van E-Tech
Électrique

Volkswagen ID. Buzz Cargo
Électrique
Utilitaire grand

Citroën ë-Jumper
Électrique

Ford E-Transit 2T
Électrique

Peugeot e-Boxer
Électrique

Renault Master E-TECH
Électrique