L’innovation et la transformation des territoires sont au cœur des enjeux actuels. Le 4 décembre dernier, l’UGAP a organisé à Paris la quatrième édition de l’événement Territoires de demain. Ce temps fort, dédié à la présentation de projets déjà en action, a mis en lumière les territoires intelligents et les innovations territoriales, au sein de l’Hôtel de l’Industrie.
Innovation
Performance environnementale, optimisation énergétique, mobilité douce, décarbonation, santé publique…
Territoires de demain est la solution globale de l'UGAP qui allie innovation et expertise pour relever les défis de la transition des territoires.
Sur le terrain, à Mandelieu-la-Napoule et dans la Métropole Aix-Marseille-Provence, les actions concrètes se traduisent par l’installation de bornes IRVE pour accélérer la mobilité électrique et le déploiement de filets connectés pour mieux gérer les déchets et protéger le littoral.
Deux exemples concrets parmi tant d’autres de l’accompagnement quotidien de l’UGAP avec Territoires de demain.
Tous les articles
PRIMAX, leader depuis plus de 15 ans sur le marché français à travers ses référencements par l’UGAP pour ses salles télécommandées et polyvalentes offre à ses clients la gamme la plus large du marché.
Association Handeco : « avec l’UGAP pour doper les achats publics au profit du secteur du handicap »
Lors de la 8e édition du Sommet du Droit en Entreprise en juin dernier, l’UGAP – la centrale d’achat public – a été récompensée pour les innovations juridiques et la transformation numérique portées par la direction juridique de l’établissement.
Jouer la carte de l’innovation en misant via l’UGAP sur un exosquelette dédié à la rééducation physique. Tel est le défi relevé par l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP, à Garches, dans les Hauts-de-Seine, établissement de référence dans la prise en charge des troubles locomoteurs et neurologiques. Le docteur Thibaud Lansaman, praticien hospitalier au sein de ce centre de l’AP-HP, revient sur les enjeux d’utilisation d’une telle solution Made in France conçue par la start-up parisienne Wandercraft.