• Sourd ou malentendant ?
  • 0 811 702 703
    0,05 €/appel + prix de l'appel

Informatique Bureautique

  • Imprimer
  • Partager

Matériels informatiques : risque de prolongation de délais dû à une pénurie mondiale de composants

La crise sanitaire, qui a favorisé l'essor du télétravail et de l'électroménager grand public, entraîne actuellement une explosion de la demande mondiale de puces électroniques.

Cette forte demande en composants, dont la production est concentrée sur très peu de fabricants basés en Asie, crée une pénurie qui impacte l'ensemble du secteur informatique.

Dans ce contexte, nous vous informons que les délais de livraison indiqués sur nos fiches produits, sur les devis et commandes de matériels informatiques soumis à la variabilité des stocks mondiaux de composants, sont susceptibles de subir des prolongations.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation, et vous conseillons de nous faire part de tout projet important et urgent concernant l'achat de matériels informatiques.

Pour rappel, l'UGAP dispose de certains produits en stocks livrables sous 4 jours et consultables sur notre site web ugap.fr ici.

Les prestations à la carte pour la mise en service de votre matériel micro-informatique

L'UGAP vous accompagne et vous propose une panoplie complète de prestations pour la mise en service de votre matériel micro-informatique.

Nos points forts

  • Un accompagnement dans la construction de vos projets (réunions préparatoires, planning...).
  • Des prestations complètes pour répondre à vos besoins d'installation et de déploiement.
  • Une offre d'assistance aux utilisateurs 24 h/24.

Déploiement

Les prestations de déploiement concernent non seulement l'installation et la mise en place de matériels acquis auprès de l'UGAP mais elle s'applique également aux matériels déjà présents sur place.

Plusieurs types de prestations sont disponibles :

  • Installation, configuration, paramétrage d'une unité centrale ou d'un portable.
  • Installation, configuration, paramétrage d'un moniteur.
  • Installation, paramétrage, vérification et test d'une imprimante/télécopieur.
  • Installation et configuration d'un hub ou d'un switch.
  • Installation et configuration d'un onduleur.
  • Installation, configuration, paramétrage d'un vidéoprojecteur.
  • Installation et mise en marche d'un serveur.

À ces prestations sont associées un nombre d'options complémentaires telles que le chargement de suites bureautiques, la reprise des matériels obsolètes, la mise au rebus...

Intégration

Ce travail consiste à installer et à préparer du matériel informatique (micro-ordinateurs, portables, imprimantes, vidéoprojecteurs...) acquis auprès de l'UGAP.

Assitance aux utilisateurs

Elle offre un point de contact au quotidien pour les utilisateurs et pour le service informatique. L'objectif est d'apporter une aide en répondant aux questions des utilisateurs, en gérant les incidents et en contribuant à l'utilisation optimale du système informatique...

Plusieurs niveaux d'assistance sont proposés :

Niveau 1 : traitement des problématiques d'assistance (prise d'appel, diagnostic sur un dysfonctionnement dans le réseau, intervention à distance et gestion des incidents).

Niveau 2 : en plus des prestations de niveau 1, prise en main à distance du poste utilisateur pour résoudre les problèmes complexes...

Transport

L'offre de transport concerne le déménagement de matériels informatiques d'un site à un autre.

Pour une présentation complète de l'offre et une étude de vos besoins, contactez votre interlocuteur régional UGAP.