Notre offre
Services aux citoyens, processus métier, confiance numérique, la dématérialisation accélère la transformation digitale du secteur public, la manière dont il interagit avec les citoyens et gère leurs processus administratifs.
L’offre d’Assistance à la Dématérialisation et Archivage électronique portée par le groupement CGI, Tessi et Eliot, apporte un ensemble de solutions de bout en bout, visant à simplifier et optimiser les processus administratifs, pour une transition fluide vers un environnement digitalisé, plus agile et accessible centré sur l’amélioration de l’expérience usagers, tant pour les citoyens que les agents.
Les prestations proposées au travers de cette offre permettent d’adresser l’ensemble des étapes de mise en œuvre d’une démarche ou d’une solution de dématérialisation ou d’archivage électronique. Dès les phases amonts, depuis la définition de la stratégie ou du cadrage de projet de transformation digitale, jusqu’à la mise en œuvre et le déploiement de nouveaux outils et services dématérialisés à destination des citoyens et des usagers.
Notre offre est à présent disponible dans les DROM
Description de l’offre
Notre accompagnement en dématérialisation et archivage électronique s’adapte à vos enjeux et besoins :
Diagnostiquer, définir la feuille de route de la stratégie de dématérialisation et réaliser le cadrage de la démarche.
Illustration de réalisations :
- Réalisation d’une étude de cadrage pour un projet de service d’archivage électronique (SAE).
- Réalisation d’un schéma directeur de dématérialisation de bout-en-bout des processus de réception, traitement, stockage et archivage de documents papier et numérique.
- Mise en place d’une chaîne de dématérialisation à valeur probatoire, dans le cadre de la destruction de documents papiers.
Accompagner le projet de dématérialisation pour les phases de conception, de spécifications fonctionnelles et techniques, d’intégration et de développement.
Illustration de réalisations : :
- Pilotage de la mise en place des chaînes de massification et de dématérialisation de flux de courriers sortants.
- Conception et intégration d’une solution sécurisée de hub d’échange (ex : parcours patient, demandes d’aides, parapheur et signature électronique, …).
- POC d’intégration d’une solution de suivi d’avis (GED).
Mener le déploiement de solutions de dématérialisation et assurer leur maintien en conditions opérationnelles, tout en accompagnant la conduite du changement dans les usages.
Illustration de réalisations : :
- Accompagnement au changement dans le cadre de la mise en place d’un parapheur électronique.
- Dématérialisation et traitement de processus métiers : réclamation papier, dossiers RH, demande de subvention, …
- Externalisation de salle courrier multicanal.
Découvrir la liste complète des unités d’œuvre
Liste des unités d'oeuvre
- Cadrage d'une démarche et/ou d'un projet de dématérialisation informatique
- Pilotage d'un projet de dématérialisation informatique
- Appui à la réalisation d’un schéma directeur de dématérialisation
- Etat des lieux de l'existant et préconisations
- Définition des spécifications générales fonctionnelles pour la mise en place d'une solution de dématérialisation
- Définition des spécifications techniques pour la mise en place d'une solution de dématérialisation
- Analyse des solutions de dématérialisation du marché à partir de l'expression de besoin du bénéficiaire
- Intégration d'une solution de dématérialisation
- Développement d’un module spécifique en complément de l’intégration d’une solution de dématérialisation (hors GRC)
- Réalisation d’un POC / d’une maquette d’une solution de dématérialisation
- MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) corrective et curative d'une solution de dématérialisation
- NouveauPréparation et accompagnement à la prise en main de la solution de dématérialisation
- Préparation et numérisation de document papier
- Numérisation de document papier en volume important
- NouveauCartographie des parcours et des processus
- NouveauPréaudit certification NF
- NouveauRéversibilité
- NouveauCarnet de tickets - Dépassement des prestations en JNO/HNO
- NouveauCarnet de tickets - Astreinte
Découvrez l'offre en vidéo
Les + de l'offre
Des délais très courts entre l’expression de besoin et le début des prestations (co-construction du besoin et process agile)
Une équipe d’experts UGAP pour vous accompagner dès la qualification de votre besoin pour vous apporter une réponse encadrée et sur mesure
Des prestations forfaitaires avec engagement de résultat (livrable) et de délais (réactivité)
Un groupement titulaire expert de référence dans les projets autour de la dématérialisation avec un réseau de partenaires mobilisables sur l'ensemble du territoire (France métropolitaine + DROM)
Déclinaisons de l'offre
Nos fournisseurs
Mandataire
CGI
Co-traitants
Tessi

Eliot
Comment commander ?
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01
Contacter votre interlocuteur UGAP ou renseigner notre formulaire de contact (voir bas de page)
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02
Organisation d'une réunion de qualification tripartite (client, UGAP, fournisseur) afin de définir ensemble vos besoins
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03
Rédaction d'un mémoire technique établi par le fournisseur et émission d'un devis UGAP (Fournisseur, UGAP, Client)
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04
Une fois la commande validée, les prestations peuvent démarrer