Depuis le 1er janvier 2024, tous les producteurs de biodéchets (particuliers et professionnels), sans seuil de minimum, sont concernés par la loi « anti-gaspillage » AGEC et ont l’obligation de pré-traiter leurs biodéchets afin de les faire valoriser dans des filières adaptées. Pour vous accompagner dans cette transition écologique, l’UGAP vous propose des solutions d’équipement adaptées à votre organisation.
Législation
La loi « Grenelle II » est une loi portant un engagement national pour l’environnement. Le tri à la source des biodéchets est un des axes majeurs de cette loi. Cela signifie que pour permettre leur valorisation par l’application dans les sols, les biodéchets alimentaires issus de la restauration doivent être traités dans des établissements agréés qui procèdent à leur hygiénisation suivant le règlement CE 1069-2009.
2012
:
Établissements
produisant
au
moins
120
tonnes/an
2016
:
Établissements
produisant
au
moins
10
tonnes/an
2023
:
Établissements
produisant
au
moins
5
tonnes/an
2024
:
Sans
seuil de
minimum,
particuliers
et
professionnels
Les + de l'offre
Volume des biodéchets réduit
Solution hygiénique et sans odeur
Automatisation et simplicité
Notre offre

L’UGAP a sélectionné pour vous 3 modèles de solution de stockage en cuve des biodéchets en fonction de la capacité et de la quantité journalière à traiter : la BioMaster Slim, la BioMaster 4 Plus et la BioMaster HighLine.
Notre fournisseur s’engage à vous accompagner tout au long du projet avec une qualité de service optimale.
Achat du produit
Pré-visite obligatoire et gratuite
Installation (RDC ou étage avec monte-charge) et prise en main comprises
Comment ça marche ?
Les biodéchets sont déposés dans la station de chargement installée directement au poste de travail. Ils sont ensuite broyés, et transformés en une pâte uniforme appelée « biomasse ». Ce processus permet de réduire le volume des biodéchets de 30 à 40%. Il y a zéro contact avec la biomasse qui est automatiquement transférée à l'aide d'une pompe ou d'un système par aspiration jusqu'à une cuve de stockage hermétique où elle est stockée dans l’attente d’une collecte par un prestataire externe. Le ramassage pouvant être espacé de plusieurs semaines.