Résultats pour « Tables+de+réunion+pour+grand+espace »

Table de réunion tonneau 12 places Alliance - 350 x 120 cm - piétement époxy - plateau mélaminé

Table de réunion rectangulaire 12 places Alliance - 280 x 140 cm - piétement époxy - plateau ébénisterie

Table de réunion ovale 6/8 places Léandre Manager - 2 piétements centraux - plateau mélaminé

Table de réunion tonneau 12 places Alliance - 350 x 120 cm - piétement époxy - plateau ébénisterie

Table de réunion ovale 6 places Léandre Manager - 2 piétements centraux - plateau mélaminé

Table de réunion rectangulaire 12 places Alliance - 280 x 140 cm - piétement chrome - plateau mélaminé

Table de réunion rectangulaire 12 places Alliance - 280 x 140 cm - piétement chrome - plateau ébénisterie

Table de réunion tonneau 12 places Alliance - 350 x 120 cm - piétement chrome - plateau mélaminé

Table de réunion tonneau 12 places Alliance - 350 x 120 cm - piétement chrome - plateau ébénisterie

Table de réunion ovale 6/8 places Léandre Manager - 2 piétements centraux - plateau verre


Table de réunion ovale 10 places Majesty - l. 280 x pr. 140 cm - pieds croix


Table de réunion ovale 10 places Evidence - 12 pieds - 276 x 200 cm


Table de réunion rectangulaire 6 places Evidence - 4 pieds - l. 180 x pr. 100 cm


Table de réunion tonneau 6 à 8 places Majesty - l. 200 x pr. 100 cm - pieds panneaux
RTE et le Groupe CETAB pilotent un vaste programme de sécurisation incendie couvrant plus de 450 postes électriques sur tout le territoire. Un chantier technique, de long cours, où chaque site apporte son lot de défis. Dans cette interview croisée, les deux partenaires dévoilent les coulisses d’un déploiement inédit, entre exigences industrielles, coordination millimétrée et volonté commune de renforcer durablement la sûreté des installations.
Véritable objet du quotidien pour les élèves des établissements scolaires comme pour de nombreux agents publics, le cahier accompagne l’apprentissage, l’organisation et la transmission d’informations. En tant que support de prise de notes ou de suivi administratif, il s’impose comme un outil de travail incontournable dans les écoles, les administrations ou les médiathèques.
Entre format, réglure, reliure, couverture, grammage et impact environnemental, plusieurs critères essentiels déterminent le choix de cette fourniture de bureau pour votre établissement public ou collectivité.
L’UGAP vous guide dans l’achat des cahiers confortables et pratiques à utiliser ainsi que respectueux de l’environnement pour répondre aux besoins des élèves et enseignants, ou encore des agents dans toutes leurs missions.
L’UGAP s’est distinguée lors du Salon des maires et des collectivités locales en remportant le Trophée de la commande publique 2025, dans la catégorie « politique achat responsable ». Cette reconnaissance vient saluer une ambition désormais clairement affirmée, celle de faire de la commande publique un levier de transformation durable, sociale et économique.
Sur la scène du SMCL, Edward Jossa, président-directeur général de l’UGAP, et Stéphane Beauvais, chef du département politiques publiques, ont reçu cette distinction sous les applaudissements des acteurs majeurs du secteur. Pour tous, ce moment représente la reconnaissance d’un travail collectif patient, structuré et profondément engagé.
La restauration collective, le portage de repas et la vente à emporter renforcent les besoins en solutions de conditionnement sous film dans les cuisines centrales, cantines scolaires satellites, restaurants d’entreprise et autres établissements de santé publics.
Aussi appelée scelleuse ou thermoscelleuse alimentaire, l’operculeuse s’impose comme un équipement incontournable pour garantir la fraîcheur, la sécurité et la traçabilité des aliments et préparations culinaires dans l’univers de la restauration professionnelle. Elle permet de sceller hermétiquement les barquettes thermoscellables en plastique et en inox, pour une conservation, une manipulation et un transport sécurisés.
L’UGAP vous guide dans le choix d’une machine à operculer : critères, usages, volumes de production et obligations règlementaires.
L’innovation et la transformation des territoires sont au cœur des enjeux actuels. L'UGAP a organisé le 16 octobre dernier, le troisième événement Territoires de demain à Annecy. Un temps fort dédié à la présentation de cas d’usage concrets autour de la gestion des risques en montagne, la gestion des fluides ou encore la prévention des inondations et adaptation à la sécheresse, organisé à l'Impérial Palace.
La sécurité des agents est une priorité essentielle au sein des établissements publics et des collectivités. Dans les secteurs de la manutention, de la soudure ou de l’électricité, dans les services techniques et sur les chantiers, elle est notamment garantie par le port d’EPI (équipements de protection individuelle) tels que le casque de chantier.
Le choix d’un modèle de casque de sécurité adapté s’avère crucial pour assurer à chaque professionnel une protection optimale en fonction des tâches à accomplir et des environnements dans lesquels il évolue.
L’UGAP vous propose de prendre en compte plusieurs éléments importants pour choisir un casque de protection individuelle conforme aux risques encourus, à la durée de port envisagée, ainsi qu’aux exigences de confort propres à chaque métier.
L’aménagement d’une salle de classe joue un rôle essentiel dans le bien-être et la réussite des élèves. À l’école élémentaire, du CP au CM2, l’environnement pédagogique doit être à la fois accueillant, fonctionnel et stimulant. Choisir un mobilier adapté — tables, chaises, rangements, tapis ou coussins pour les temps calmes, bacs à livres, meubles à cases ou tableaux — permet de créer des espaces pensés pour les différents moments de la journée : travail individuel, travail en groupe, lecture, concentration ou pause. Les outils numériques ont également fait leur entrée dans les salles de classe de l’école élémentaire, pour des cours toujours plus modernes et interactifs.
L’UGAP vous accompagne dans la découverte du mobilier et des équipements disponibles pour aménager votre salle de classe de primaire.
Aménager une crèche publique est un projet d’envergure pour les collectivités, les directeurs de ce type de structure d’accueil pour bébés et les équipes éducatives mobilisées. Car un bon équipement influe autant sur la qualité de vie des enfants accueillis que sur le confort des équipes pédagogiques et la satisfaction des parents.
Un environnement bien pensé encourage à la fois l’éveil, l’autonomie et le développement des tout-petits, tout en assurant de bonnes conditions de travail aux professionnels de la petite enfance. L’UGAP vous présente les équipements (mobilier, matériel pédagogique et décoration) à privilégier ainsi que les normes à respecter pour préserver le bien-être et la sécurité des enfants et instaurer un climat de confiance avec les familles dans une crèche publique.
Le FAIR, c’est des rencontres professionnelles entre les donneurs d’ordres publics (tous horizons) et des entreprises et associations des Pays de la Loire, des pitchs de solutions, des ateliers autour de la commande publique, de l’innovation et de l’économie sociale et solidaire.
Territoires intelligents en Ile de France : relevez le défi du changement !
Venez découvrir les témoignages des décideurs qui construisent le territoire de demain.
Pour accompagner les collectivités dans leurs transformations, l’UGAP lance Territoires de demain, une solution innovante au service des territoires en transition.
Souveraineté économique : un levier d’action au cœur de la commande publique
Le 2 octobre dernier, plus de 600 participants ont pris part à la 7ᵉ édition des Assises de l’achat public à Grenoble, co-organisée par la Ville de Grenoble, le département de l'Isère, Grenoble-Alpes Métropole et l'UGAP.
L’événement a été le lieu d'échanges concrets où les entreprises ont rencontré des acheteurs publics, pour leur présenter leur offre de services, et également pour mieux appréhender leur fonctionnement et se renseigner sur leurs perspectives d'achat.
À travers des tables rondes, des témoignages et des rendez-vous BtoB, la journée a illustré concrètement le thème « Agir et innover ensemble », en mettant en lumière les initiatives locales qui contribuent à une souveraineté économique durable.
Depuis 1961, Tismail incarne l’excellence du savoir-faire français dans la fabrication de chaussettes. Entre tradition industrielle, innovation technique et engagement RSE, cette PME reste un acteur majeur des marchés publics et de la grande distribution, tout en développant sa marque propre, LCF ( La Chaussette de France).
Moment fort de partage, de réflexion et d’échanges, cet évènement s’inscrit, cette année encore dans un contexte en perpétuelle évolution, où les défis sont nombreux mais où les initiatives locales, l’intelligence collective, le partage d’information sont plus que jamais des leviers et des ressources essentiels.
Dans les établissements publics, la maîtrise du risque incendie est un enjeu collectif : elle protège les usagers, garantit la continuité du service public et préserve le patrimoine.
L’UGAP vous guide en vous présentant les différentes caractéristiques d’un extincteur professionnel. Vous pourrez faire le meilleur choix pour votre établissement public en conciliant performance technique et conformité règlementaire.
Entre innovation et sécurité
Face aux exigences croissantes en matière de puissance de calcul, de sécurité et de conformité, les systèmes d’information du secteur public doivent évoluer.
La Délégation Territoriale Nord-Ouest de l’UGAP a le plaisir de vous convier à une matinée exceptionnelle au Château de Caen, l’une des plus vastes enceintes fortifiées d’Europe.
La 21ème édition du Congrès des Régions se tiendra le 6 novembre prochain au Palais des Congrès de Versailles autour de la thématique :
“Les Régions : des territoires solides pour une France forte”
Un rendez-vous pour les élus régionaux pour échanger et débattre sur l’avenir de nos Régions et de notre pays.
Au Bouscat, près de Bordeaux, l’EHPAD Les Balcons de Tivoli a ouvert ses portes dans un bâtiment entièrement reconstruit, conçu pour améliorer à la fois le confort des résidents et les conditions de travail du personnel.
Pour équiper cet établissement de 204 lits, la direction s’est appuyée sur l’offre de mobilier et d’équipements de l’UGAP. Un choix préparé de longue date, avec une attention portée aux besoins concrets des utilisateurs, du lit médicalisé aux chariots de distribution.
Dans une collectivité, l’accueil périscolaire reçoit les élèves avant le début et après la fin des heures de classe, le midi et le mercredi après-midi. Le centre de loisirs accueille les enfants les jours de semaine pendant les vacances scolaires. Durant ces périodes, les animateurs qui les encadrent leur proposent plusieurs types d’activités de loisirs, telles que la lecture, des jeux de toutes sortes et encadrent les repas.
L’espace dédié doit donc s’adapter à ces diverses occupations, avec du mobilier approprié. Tables et chaises à bout rond, empilables, poufs et coussins faciles à ranger et à nettoyer, l’UGAP vous accompagne dans la définition de vos besoins et dans le choix du mobilier pour équiper un accueil périscolaire dans votre collectivité.
Dans un contexte de transition numérique et d’optimisation des infrastructures de télécommunication, le choix de câbles à fibre optique adaptés aux besoins des entités publiques revêt une importance stratégique. Indispensables pour assurer la connexion haut débit des bâtiments, les câbles à fibre optique également appelés jarretières peuvent prendre diverses formes pour mieux s’adapter à de multiples contextes : monomodes, multimodes, monobrins, multiplex, gaines de protection interne, adaptation à un environnement intérieur ou extérieur, etc.
L’UGAP vous accompagne dans l’identification de vos besoins spécifiques afin de vous aider à faire le choix du câble à fibre optique le plus adapté en tenant compte des critères techniques, normatifs et économiques essentiels à une acquisition responsable et pérenne.
GreenTech Forum est l'événement phare du numérique responsable, réunissant chaque année 100 exposants et 2 500 visiteurs passionnés par les enjeux environnementaux, sociaux et économiques du numérique. Cet événement professionnel propose un programme riche de conférences, d'ateliers interactifs et d'expositions, permettant aux acteurs du secteur de découvrir les dernières innovations technologiques et solutions durables. GreenTech Forum est l'opportunité idéale pour les entreprises, les experts et les décideurs de se rencontrer, d'échanger et de promouvoir une transformation numérique respectueuse de l'environnement et de la société.
Chaque année, maires, élus, directeurs des services techniques, responsables de l’aménagement... décideurs clés des collectivités locales viennent trouver les nouvelles solutions pour leurs projets et préparer l’avenir de leurs territoires.
La cybersécurité n’est plus une option, c’est une réalité.
Depuis près de cinquante ans, POK avance hors des sentiers battus. Portée par une direction familiale et un goût affirmé pour l’innovation, cette PME implantée à Nogent-sur-Seine dans l’Aube (10), s’est imposée comme une référence mondiale dans la lutte contre les incendies, sans jamais renier ses valeurs.
