Résultats pour « chariot »

Chariot tertiaire à plateau repliable - 60 kg - 890 x 550 x 1030 mm

Chariot à dossier rabattable plateau acier - 300 kg - 920 x 610 mm - roue Ø 130 mm


Chariot à dossier rabattable plateau polypropylène renforcé antidérapant - 300 kg - 900 x 600 mm - roue Ø 130 mm

Chariot à dossier rabattable plateau acier - 200 kg - 740 x 480 mm - roue Ø 100 mm










Dans une collectivité, l’accueil périscolaire reçoit les élèves avant le début et après la fin des heures de classe, le midi et le mercredi après-midi. Le centre de loisirs accueille les enfants les jours de semaine pendant les vacances scolaires. Durant ces périodes, les animateurs qui les encadrent leur proposent plusieurs types d’activités de loisirs, telles que la lecture, des jeux de toutes sortes et encadrent les repas.
L’espace dédié doit donc s’adapter à ces diverses occupations, avec du mobilier approprié. Tables et chaises à bout rond, empilables, poufs et coussins faciles à ranger et à nettoyer, l’UGAP vous accompagne dans la définition de vos besoins et dans le choix du mobilier pour équiper un accueil périscolaire dans votre collectivité.
Les sanitaires de collectivité sont essentiels pour le bon fonctionnement de toute entreprise accueillant des collaborateurs. Ils doivent garantir une hygiène irréprochable et un confort optimal. Pour cela, il est important de respecter les normes en matière de nombre de cabines et d’urinoirs selon l’affluence. De plus, ces espaces doivent être impeccablement entretenus et toujours approvisionnés en savon et papier, afin de limiter les risques de contamination et d'offrir les meilleures conditions d'accueil à tous. L’UGAP vous guide dans le choix du matériel indispensable pour équiper vos sanitaires professionnels.
Pour garantir le succès de votre événement, il est essentiel de choisir un mobilier événementiel adapté. Celui-ci doit non seulement assurer le confort et la sécurité des participants, mais aussi être facile à installer et à ranger. Que vous organisiez une kermesse, une cérémonie officielle, une commémoration ou la fête des voisins, la sélection de votre équipement événementiel joue un rôle déterminant dans l'image de votre collectivité.
L’UGAP vous accompagne dans le choix de votre équipement événementiel. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre matériel en fonction de vos besoins et faire de votre événement une réussite.
Les engins de manutention et de levage motorisés sont utilisés dans les établissements publics qui déplacent du matériel en gros volume. Par exemple, les opérateurs dans la gestion des déchets des collectivités, les agents en entrepôts et travaux de manutention, les caristes, lors du chargement/déchargement de marchandise, dans les aciéries ou les ports, lors de la préparation des commandes et au stockage/déstockage de marchandise. L’UGAP vous guide dans l’achat d’un engin motorisé de manutention et de levage en prenant en compte les besoins et les contraintes de votre établissement public.
Les travaux publics regroupent de nombreuses missions au sein des collectivités territoriales : la construction sur zones de chantier et la démolition d’infrastructures, l’entretien des routes, les opérations de maintenance, etc.
L’UGAP vous accompagne pour sélectionner des véhicules de chantier qui répondent à vos besoins.
Parmi les nombreux enseignements dispensés dans les établissements scolaires publics et privés sous contrat État, l’enseignement numérique fait partie des piliers pédagogiques pour assurer l’avenir des élèves d’aujourd’hui et de demain. L’UGAP, votre partenaire pour équiper les salles de classe de vos écoles primaires, collèges et lycées, vous accompagne dans le choix d’une classe mobile.
Ce mobilier d’enseignement entre dans la composition des équipements du projet NEFLE (Notre école, faisons-la ensemble), pour un aménagement complet de toutes les structures éducatives, et du projet TNE (Territoires numériques éducatifs), pour accélérer la transformation du numérique dans les espaces scolaires.
Les engins de manutention et de levage sont des appareils qui permettent de soulever et de déplacer des objets lourds et encombrants en toute facilité. Ils peuvent notamment être utilisés pour les différentes missions des services techniques de votre établissement public ou de votre collectivité.
Les engins de manutention et de levage prennent différentes formes, sont plus ou moins encombrants, peuvent être motorisés ou non, peuvent porter des objets volumineux ou très lourds, etc.
Pour choisir le ou les appareils qui répondront à vos besoins, l’UGAP vous accompagne et vous liste les différents modèles d’engins de manutention et de levage, ainsi que leurs usages.
Dans les établissements publics et les collectivités, les services de restauration collective doivent pouvoir s’appuyer sur des équipements adaptés pour garantir un traitement efficace et hygiénique de la vaisselle. Le choix d'un lave-vaisselle professionnel est donc déterminant pour assurer la fluidité des opérations et le respect des normes sanitaires.
Les cuisines professionnelles – cantine scolaire, service de restauration hospitalière ou toute autre structure publique – ont besoin d’un lave-vaisselle correspondant à leurs besoins spécifiques. Du lave-verre aux modèles plus complexes comme les tunnels de lavage, chaque appareil a des caractéristiques propres à vos exigences de service.
Type de machine, options et fonctionnalités, équipements complémentaires, normes : l’UGAP, centrale d’achat public, vous accompagne dans le choix d’un lave-vaisselle de cuisine professionnelle.
L’Armée de Terre poursuit la modernisation de son équipement en renouvelant une partie de son parc de véhicules utilitaires. Dans cette optique, elle a récemment acquis 49 Mercedes Sprinter 4x4, spécifiquement adaptés aux besoins de ses régiments du génie. Cette acquisition réalisée via l’UGAP, a su répondre avec agilité aux exigences techniques et logistiques des forces armées.
L’aspirateur professionnel fait partie des équipements incontournables pour garder des locaux propres. Pour des solutions efficaces, certains modèles ont la fonction « purificateur d’air », avec des filtres spéciaux.
Faciles à manipuler, ces appareils se déclinent en un large choix de technologies pour aspirer les impuretés au sol. Il existe des modèles traditionnels électriques, des robots autonomes, mais aussi des machines dorsales. Ceux-ci se révèlent particulièrement utiles dans le cadre du nettoyage dans les EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), hôpitaux ou encore écoles.
L’UGAP, centrale d’achat public, vous accompagne dans le choix de votre aspirateur professionnel.
Le nettoyage des sols constitue une mission essentielle au sein des établissements publics et des collectivités. Garante à la fois de l’hygiène, de la sécurité et du confort des agents et des usagers, cette opération d’entretien exige un équipement de qualité, adapté aux surfaces à nettoyer.
En tant que centrale d’achat public, l’UGAP accompagne les services dédiés aux commandes dans le choix d’un matériel de nettoyage professionnel des sols fonctionnel, durable et ergonomique pour les agents d’entretien au sein de leur structure. Du lavage manuel au nettoyage mécanisé, nos recommandations s’adressent à tous les établissements publics à la recherche de praticité et d’efficacité.
Remettre les personnes en selle », voilà l’ambition de Nihola. L’entreprise française, implantée à Montaigu-Vendée, fabrique des triporteurs, ces vélos cargos électriques qui permettent le transport de petit matériel… comme d’enfants ! Les collectivités en raffolent, aussi bien pour l’entretien de la voirie à la Métropole de Limoges, les déplacements sur le campus de l’Université Clermont-Aubière, ou encore les familles du Département de Loire-Atlantique. Tour d’horizon des multiples usages des triporteurs.
Les écoles, hôpitaux, EHPAD, crèches ou établissements pénitentiaires font partie des nombreux établissements publics et collectivités disposant d’un service de restauration collective. Ils ont besoin de chariots adaptés pour garantir une logistique fluide et efficace.
Que le service se fasse en self, en chambre, sur plateau ou sur assiette, pour des repas chauds ou froids, la centrale d’achat public UGAP vous accompagne dans votre choix de chariots.
Accompagner l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, voilà l'un des axes de la Stratégie RSE de l'UGAP. A Niort, l'ADAPEI 79 est un ESAT (établissement et service d'accompagnement par le travail) titulaire de marché de l'UGAP, fabricant de mobilier de petite enfance. A Froncles, c'est l'entreprise T-Mobilier, accompagnée dans le cadre du Programme Croissance PME, qui sous-traite une partie de sa production de mobilier scolaire à l'atelier menuiserie d'un ESAT local.
Retrouvez les témoignages exclusifs de ces professionnels engagés en vidéo.
Les établissements publics et collectivités dotés d’un service de restauration collective – écoles, universités, Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou encore hôpitaux – sont toujours à la recherche de solutions nutritionnelles optimales, favorisant la diversité et la qualité.
Les appareils à jus de fruits et à soupes se présentent comme des outils essentiels pour s’adapter aux besoins spécifiques des usagers. Les produits liquides, faciles à consommer par tous les publics, participent à l’hydratation et à la diversité alimentaire. Ils peuvent être consommés en toute saison, et permettent de réduire le gaspillage alimentaire en utilisant les surplus et les produits légèrement abîmés.
L’UGAP, centrale d’achat public, vous accompagne dans le choix de votre appareil à jus de fruits et soupes, afin d’associer apports nutritionnels, gain de temps et performance dans votre cuisine professionnelle.
Les bibliothèques-médiathèques publiques sont des lieux de proximité, qui proposent à la consultation une variété de documents, des livres aux CD, DVD, revues, etc. Ces établissements publics multiplient les activités, les démarches créatrices de lien social et mettent à disposition des usagers des espaces informatiques.
Ces nouveaux objectifs des bibliothèques-médiathèques, bien au-delà de la lecture, supposent de nombreux aménagements spécifiques. Comment choisir le mobilier de bibliothèque et médiathèque adapté à son établissement ? L’UGAP vous guide dans l'agencement de vos espaces, grâce à une sélection complète de mobilier.
Le compteur d'eau communicant est un dispositif de mesure qui enregistre la quantité d'eau consommée par un foyer ou un bâtiment. Il joue un rôle crucial dans la facturation des usagers en fonction de leur consommation réelle et dans la gestion des ressources, notamment grâce à la détection des fuites ou des fraudes.
L’UGAP accompagne les régies, services des eaux et délégations de services publics dans l’équipement et le renouvellement de leur parc de compteurs d’eau potable.
De nombreux établissements publics et collectivités sont amenés à aménager un ou des espaces de restauration collective : cantines scolaires, réfectoires et selfs en collège-lycée, cafétérias d’hôpitaux, restaurants universitaires ou restauration senior.
Comment choisir le mobilier de restauration collective le plus adapté à votre établissement ? Les critères sont nombreux : matériaux, piétements , formes, couleurs, revêtements acoustiques ou hauteur. L’UGAP vous guide dans votre choix de tables, assises et cloisons acoustiques pour aménager votre espace de restauration collective.
La plupart des établissements et collectivités publics (mairies, médiathèques, universités, hôpitaux, cuisines centrales, etc.) ont besoin d’optimiser leurs zones de stockage, d'archives et leur espace « réserves », avec des rayonnages adaptés.
À la clé pour vos agents et collaborateurs : un gain de temps et d’espace considérable, des tâches fluidifiées et organisées et une meilleure productivité.
Il convient pour cela de choisir son rayonnage de stockage en fonction des produits à traiter ou encore des caractéristiques du lieu d’entreposage. L’UGAP vous accompagne dans votre choix de rayonnage pour le stockage.
Conserver les aliments dans les bonnes conditions de température est un facteur clé de la sécurité sanitaire et alimentaire qui s’impose dans chaque cuisine professionnelle. Ainsi, un service de restauration collective publique doit respecter des normes et des règles : chaîne du froid, chaîne du chaud, méthode HACCP, etc. Les équipements professionnels de conservation des aliments répondent à des impératifs différents : refroidir et surgeler des aliments, maintenir des aliments au froid, maintenir des préparations à température positive ou au chaud, maintenir des boissons au frais ou dans les meilleures conditions pour le vin.
L’UGAP vous guide pour choisir l'équipement professionnel de conservation de denrées alimentaires adapté à votre établissement public : cuisine centrale, EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), cantine scolaire, cafétéria, restaurant d’un EPIC (établissement public industriel et commercial), etc.
La vaisselle de collectivité doit être choisie en fonction des spécificités des établissements tels écoles, EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), foyers, mairies, EPIC (établissements publics d’intérêt commercial), en prenant en compte des critères essentiels comme la sécurité, la durabilité et l'ergonomie. Quel que soit le secteur d'activité, les usagers ou agents de ces différents établissements publics sont amenés à prendre leur repas sur place. La solidité et la résistance aux lavages intensifs sont alors les principaux critères pour garantir une utilisation quotidienne optimale.
Votre collectivité ou structure publique offre un service de restauration collective et vous recherchez la vaisselle adéquate ? Les équipes de l’UGAP vous aident à choisir des produits robustes et polyvalents en fonction de vos besoins.
Basée en périphérie du Mans (72), Villard conçoit et fabrique du mobilier médical destinés à l’équipement des établissements de santé et médico-sociaux. Avec plus de 5 000 produits disponibles, Villard garantit une offre globale pour aménager l’ensemble des services : soins, consultations, pharmacie, stérilisation, bloc opératoire et blanchisserie.
Laver le linge est un aspect primordial de l’activité d'un établissement public comme un Crous, un internat, un EHPAD ou encore un hôpital. La blanchisserie concerne aussi bien le lavage des vêtements des résidents, des blouses du personnel soignant, des tenues du personnel de cuisine, que le nettoyage du linge de lit.
Une blanchisserie demande une organisation très stricte et un fonctionnement bien rodé. C'est pourquoi un établissement public doit être pourvu d’un matériel de blanchisserie adapté à ses besoins et de tous les équipements nécessaires pour une gestion efficace du linge.
Les équipes de l’UGAP vous guident dans le choix d’un matériel de blanchisserie adapté aux besoins de votre établissement public.
Depuis 1980 la société RABAUD conçoit et fabrique des équipements agricoles, espaces-verts et BTP à destination des professionnels. RABAUD possède la plus large gamme de balayeuses du marché, avec des produits adaptés à chaque utilisation.
FIMM est l’acronyme de « Fabrication Industrielle de Matériel de Manutention ». Située en Bourgogne, FIMM conçoit et fabrique depuis plus de 65 ans des solutions de manutention à destination des professionnels.
Marchés matériels de manutention : accès en hauteur, diables professionnels et chariots à plateaux et coins roulants
