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Essuie-tout bobine ecomaxi 90F - compact - recycle Ecolabel -

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Essuyage non tissé Must Top blanc - 1 bobine de 500 formats

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Machine à café Iso - 18 l/h tout inox

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Nettoyant toutes surfaces aérosol de 750 ml

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Détergent multisurfaces tout usages - carton de 2 bidons de 5 l

Réf. UGAP : 3203837
Sous5 j.
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Mis à jour le lundi 17 nov. 2025

Le SPASER inscrit des critères sociaux, environnementaux et sociétaux au cœur des politiques d’achats, faisant de la commande publique un véritable levier de transition durable.

Mis à jour le vendredi 14 nov. 2025

Performance environnementale, optimisation énergétique, mobilité douce, décarbonation, santé publique…

Territoires de demain est la solution globale de l'UGAP qui allie innovation et expertise pour relever les défis de la transition des territoires.

Sur le terrain, à Mandelieu-la-Napoule et dans la Métropole Aix-Marseille-Provence, les actions concrètes se traduisent par l’installation de bornes IRVE pour accélérer la mobilité électrique et le déploiement de filets connectés pour mieux gérer les déchets et protéger le littoral.

Deux exemples concrets parmi tant d’autres de l’accompagnement quotidien de l’UGAP avec Territoires de demain.

Mis à jour le jeudi 6 nov. 2025

L’aménagement d’une salle de classe joue un rôle essentiel dans le bien-être et la réussite des élèves. À l’école élémentaire, du CP au CM2, l’environnement pédagogique doit être à la fois accueillant, fonctionnel et stimulant. Choisir un mobilier adapté — tables, chaises, rangements, tapis ou coussins pour les temps calmes, bacs à livres, meubles à cases ou tableaux — permet de créer des espaces pensés pour les différents moments de la journée : travail individuel, travail en groupe, lecture, concentration ou pause. Les outils numériques ont également fait leur entrée dans les salles de classe de l’école élémentaire, pour des cours toujours plus modernes et interactifs.

L’UGAP vous accompagne dans la découverte du mobilier et des équipements disponibles pour aménager votre salle de classe de primaire.

Mis à jour le jeudi 6 nov. 2025

Aménager une crèche publique est un projet d’envergure pour les collectivités, les directeurs de ce type de structure d’accueil pour bébés et les équipes éducatives mobilisées. Car un bon équipement influe autant sur la qualité de vie des enfants accueillis que sur le confort des équipes pédagogiques et la satisfaction des parents.

Un environnement bien pensé encourage à la fois l’éveil, l’autonomie et le développement des tout-petits, tout en assurant de bonnes conditions de travail aux professionnels de la petite enfance. L’UGAP vous présente les équipements (mobilier, matériel pédagogique et décoration) à privilégier ainsi que les normes à respecter pour préserver le bien-être et la sécurité des enfants et instaurer un climat de confiance avec les familles dans une crèche publique.

Mis à jour le mardi 4 nov. 2025

Du 8 au 10 octobre, l’UGAP a participé à la 131e édition du Congrès national des sapeurs-pompiers de France, le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs et métiers de la sécurité civile. Retour sur les temps forts de cet évènement et sur le premier bilan du pacte capacitaire, deux ans après sa mise en œuvre.

Mis à jour le lundi 3 nov. 2025

Afin d’améliorer la logistique de traitement des déchets ménagers, le site de transfert de la communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) s’est récemment doté d’un nouvel équipement : une trémie tasseuse électrique. Ce dispositif permet non seulement de compacter les déchets à la source, mais aussi de réduire significativement le nombre de trajets vers les centres de traitement. Une avancée à la fois écologique et économique.

Mis à jour le vendredi 31 oct. 2025

Souveraineté économique : un levier d’action au cœur de la commande publique

Le 2 octobre dernier, plus de 600 participants ont pris part à la 7ᵉ édition des Assises de l’achat public à Grenoble, co-organisée par la Ville de Grenoble, le département de l'Isère, Grenoble-Alpes Métropole et l'UGAP.

L’événement a été le lieu d'échanges concrets où les entreprises ont rencontré des acheteurs publics, pour leur présenter leur offre de services, et également pour mieux appréhender leur fonctionnement et se renseigner sur leurs perspectives d'achat.

À travers des tables rondes, des témoignages et des rendez-vous BtoB, la journée a illustré concrètement le thème « Agir et innover ensemble », en mettant en lumière les initiatives locales qui contribuent à une souveraineté économique durable.

Mis à jour le mercredi 29 oct. 2025

Partenaire clé des forces de défense, l’UGAP s’impose comme un acteur stratégique notamment grâce à l’engagement, l’expertise et la réactivité de ses équipes. Parmi elles, Emmanuel Rainaud et Edouardo Da Silva forment un duo complémentaire qui contribue au renforcement de la valeur ajoutée de la centrale d’achat. Rencontre avec Edouardo qui revient sur son parcours et sur la force de cette collaboration.

Mis à jour le mardi 28 oct. 2025

Depuis 1961, Tismail incarne l’excellence du savoir-faire français dans la fabrication de chaussettes. Entre tradition industrielle, innovation technique et engagement RSE, cette PME reste un acteur majeur des marchés publics et de la grande distribution, tout en développant sa marque propre, LCF ( La Chaussette de France).

Mis à jour le mardi 28 oct. 2025

À l’occasion de la signature de la nouvelle convention de partenariat entre la Région Sud et l’UGAP, Raphaëlle SIMEONI, directrice générale des services de la Région Sud, revient sur les liens qui unissent les deux institutions et sur les enjeux de cette collaboration au service d’une commande publique toujours plus performante et responsable.

Mis à jour le jeudi 23 oct. 2025

Dans les établissements publics, la maîtrise du risque incendie est un enjeu collectif : elle protège les usagers, garantit la continuité du service public et préserve le patrimoine.

L’UGAP vous guide en vous présentant les différentes caractéristiques d’un extincteur professionnel. Vous pourrez faire le meilleur choix pour votre établissement public en conciliant performance technique et conformité règlementaire.

Mis à jour le lundi 20 oct. 2025

Au Bouscat, près de Bordeaux, l’EHPAD Les Balcons de Tivoli a ouvert ses portes dans un bâtiment entièrement reconstruit, conçu pour améliorer à la fois le confort des résidents et les conditions de travail du personnel.

Pour équiper cet établissement de 204 lits, la direction s’est appuyée sur l’offre de mobilier et d’équipements de l’UGAP. Un choix préparé de longue date, avec une attention portée aux besoins concrets des utilisateurs, du lit médicalisé aux chariots de distribution.

Mis à jour le lundi 20 oct. 2025

Dans une collectivité, l’accueil périscolaire reçoit les élèves avant le début et après la fin des heures de classe, le midi et le mercredi après-midi. Le centre de loisirs accueille les enfants les jours de semaine pendant les vacances scolaires. Durant ces périodes, les animateurs qui les encadrent leur proposent plusieurs types d’activités de loisirs, telles que la lecture, des jeux de toutes sortes et encadrent les repas.

L’espace dédié doit donc s’adapter à ces diverses occupations, avec du mobilier approprié. Tables et chaises à bout rond, empilables, poufs et coussins faciles à ranger et à nettoyer, l’UGAP vous accompagne dans la définition de vos besoins et dans le choix du mobilier pour équiper un accueil périscolaire dans votre collectivité.

Mis à jour le lundi 13 oct. 2025

Organisé par le Département du Tarn en partenariat avec Départements de France, ce rendez-vous permet à tous les Présidents des Départements et à tous les Conseillers départementaux de France métropolitaine et des Outre-Mer de se réunir, d’échanger sur la situation des Départements et de réfléchir sur les futures politiques à mener au sein des collectivités.

Mis à jour le vendredi 10 oct. 2025

L’UGAP lance la campagne "Une PME à la Une" pour mettre en lumière les PME françaises titulaires de marché, engagées dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE). À travers une visibilité sur les réseaux sociaux et le site ugap.fr, ces entreprises auront l’opportunité de partager leur histoire, leurs produits et leurs engagements.

Mis à jour le mardi 30 sept. 2025

Depuis près de cinquante ans, POK avance hors des sentiers battus. Portée par une direction familiale et un goût affirmé pour l’innovation, cette PME implantée à Nogent-sur-Seine dans l’Aube (10), s’est imposée comme une référence mondiale dans la lutte contre les incendies, sans jamais renier ses valeurs.

Mis à jour le lundi 29 sept. 2025

Déployer la solution VITAM en toute sérénité

Dans un contexte de dématérialisation croissante, les acteurs publics sont confrontés à un enjeu stratégique : garantir la conservation fiable, conforme et durable de leurs documents numériques.